Le mot du président

 

 

 

 

La Maison de l’Emploi et de la Formation que j’ai l’honneur de présider depuis le 06 février 2017 a toujours eu pour vocation première de coordonner et de fédérer l’ensemble des acteurs de l’Insertion, de la Formation et de l’Emploi de son territoire.

 

Je salue aujourd’hui leur engagement quotidien auprès des publics en recherche d’emploi, mais aussi les entreprises locales sans qui l’emploi ne serait pas. Je les remercie chaleureusement pour leur travail au quotidien.

 

Aujourd’hui de nouveaux défis se présentent à nous, aussi le Conseil d’Administration et moi-même avons souhaité impulser une réorganisation des services de manière à développer l’efficience de tous, renforcer le maillage de territoire, au demeurant force du Saint-Quentinois.

 

En 2016, nous nous sommes attachés à recréer par là même du lien avec l’ensemble des acteurs du bassin d’emploi de notre arrondissement, nous avons privilégié ce travail en réseau dans un unique but : celui d’accompagner plus efficacement encore nos populations dans l’emploi durable.

 

Ces défis s’appuient sur des partenariats solides mais ils ne peuvent être relevés qu’avec vous tous, équipe du GIP Maison de l’Emploi 

  • avec notre Mission Locale pour l’accompagnement des publics jeunes, 
  • avec nos Plies pour l’accompagnement des publics jeunes et adultes, l’animation et le développement de projets locaux, 
  • avec notre Cite des Métiers au service de tous et enfin
  • avec notre Maison de l’Emploi, outil de réflexion et d’anticipation interface entre les besoins des entreprises et la préparation des futurs salariés.

 

Ces défis sont cruciaux pour notre territoire urbain et rural, nous n’avons pas d’autre choix que de les relever, nous sommes conscients de ces enjeux mais nous avons confiance en vous tous pour réussir le challenge que nous élus, nous nous sommes fixé : faire de notre Maison de l’Emploi et de ses services un outil indispensable aux entreprises et à la population.

 

Ensemble allons plus loin.

 

Jean-Michel Bertonnet